Nouvelle identité & manifeste vidéo : Le Mans Université primée

Prix de la communication ARCES 2018

Nouvelle identité & manifeste vidéo

Le Mans Université s'est distinguée lors des Prix de la Communication 2018 de l’Association des responsables de communication de l’enseignement supérieur (ARCES). Ces prix récompensent les meilleures initiatives de communication menées au sein des institutions d’enseignement supérieur. 40 projets ont été déposés et Le Mans Université a été primée dans deux catégories : communication vidéo et communication corporate.

Communication corporate - 2ème prix

Auparavant "Université du Maine", Le Mans Université a reçu le deuxième prix pour son changement de nom, la définition de sa plateforme de marque et la refonte de son identité visuelle mené en 2017 permettant de clarifier les valeurs et le positionnement de l’Université dans son environnement.

.

Communication vidéo - Prix Coup de cœur

Après avoir été sélectionné parmi des centaines de publicités étrangères pour figurer sur le site Ads of The World, la référence mondiale des créations publicitaires, le clip vidéo "Notre ambition c'est vous" a reçu le prix Coup de cœur de l'ARCES. Il a été primé pour l'originalité de sa forme de palindrome (mot ou groupe de mots qui peut se lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche) permettant de réaffirmer le rôle et le point de vue de Le Mans Université.