Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
ActualitésActualitésActualités
S'inscrireS'inscrireS'inscrire

4 étudiantes de l'IUT du Mans lauréates du prix Coupe de Pouce de la Startup'euse mancelle 2018

4 étudiantes de l'IUT du Mans lauréates du prix Coupe de Pouce de la Startup'euse mancelle 2018

Entrepreneuriat

Pauline Bigot, Marie-Lou Lerouge, Léonie Crinier et Camille Rundstadler, 4 étudiantes du département Gestion  des  Entreprises & des Administrations (GEA) de l'IUT du Mans viennent de remporter le prix Coupe de Pouce de la Startup'euse mancelle 2018 pour leur application "Mom to be". 

 

Leur idée ?
Elles ont créé un site web et une application permettant de mettre en relation des jeunes parents afin de louer / acheter / vendre des vêtements et matériels de puériculture entre particuliers. L’application permettra également aux utilisateurs de bénéficier de tous les bons plans et conseils concernant le domaine de la puériculture.

Elles ont été accompagnées dans la réalisation de leur projet d'entrepreneuriat par le Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE).

 

Le Prix de la Startup’euse Mancelle, créé en 2017 par Le Mans Métropole (avec l’appui de Le Mans Développement et de Le Mans Innovation) et la Ruche Numérique de la CCI vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises innovantes menés par une femme. 

À travers ce prix, les partenaires souhaitent encourager les jeunes start-up locales et les faire connaître pour leur donner les meilleures chances de se développer avec l’appui des différents réseaux locaux d’accompagnement.

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez