ActualitésActualitésActualités

Le programme PANORISK lance sa lettre d'info

Le programme de recherche PANORisk lance sa lettre d'info

Le programme de recherche PANORisk - Placements, Assurances et Nouveaux Risques vise le développement d’outils d’aide à la décision dans les domaines de l’épargne d’assurance et de placement, la gestion des risques liés au vieillissement, à la santé, à la transition énergétique, au climat, aux crises économiques, politiques et financières, ou bien encore à la crédibilité des institutions financières.

Cette recherche est pluridisciplinaire, associant économistes, mathématiciens et gestionnaires pour rendre applicables et donc utilisables les résultats théoriques les plus récents, via la mise au point de programmes informatiques utilisant données et théories, et leur diffusion.

Le programme est financé par la Région Pays de la Loire (dans le cadre de son appel à projet Dynamiques scientifiques), porté par Le Mans Université et il réunit 7 laboratoires partenaires répartis sur les campus universitaires de Nantes, Angers, Le Mans et les écoles de Management Audencia et ESSCA.

Consulter le 1er numéro de la lettre d'information PANORisk
Au sommaire :

• Quel prix pour quelle santé ?
  • Portrait
  • Publications du réseaux