ActualitésActualitésActualités

5 décembre 2018

Nouvelles technologies et mutations de l'assurance

Organisateur : Pierre-Grégoire MARLY et Céline BEGUIN

Lieu : Amphi Mercure, Faculté de Droit, Sciences économiques & de gestion

Conférence: Nouvelles technologies et mutations de l'assurance

De longue date, les organismes d'assurance se sont engagés dans la voie de l'informatisation.

Les technologies ont évolué permettant d'aménager le système d'information des entreprises d'assurance et mutuelles durant les quatre dernières décennies. La technologie a évolué en termes de capacité de traitement d'information en parallèle de la mise en données du monde. Ce ne sont plus seulement les architectures informatiques qui bénéficient des progrès techniques.

Ces changements techniques se sont récemment accompagnés de modifications de fond touchant les risques couverts par les contrats, la distribution d'assurance et la formation des contrats.

La dématérialisation progresse dans la formation des contrats, impliquant une évolution du conseil. La gestion des sinistres évolue également grâce aux technologies.

De nouvelles perspectives s'ouvrent encore avec les technologies du machine learning et de la blockchain, sur lesquelles il convient de s'interroger.

Echangeons entre universitaires et professionnels autour de ces thématiques stimulantes et innovantes !

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez