ActualitésActualitésActualités

Nouvelles formations : consultant référent pro & référent REM

Nouvelles formations : consultant référent professionnel & référent REM

Les risques sanitaires potentiels liés à l’exposition aux Rayonnements ElectroMagnétiques (REM) présents dans l’environnement sont reconnus aujourd’hui par les instances de santé, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES), et la Directive Travailleur Européenne 2013.

Suite à l’observation de cette situation préoccupante, le CRIIREM* (Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements ElectroMagnétiques) et le SFC de l’Université ont uni leurs compétences afin de créer deux formations qualifiantes : consultant référent pro REM (49h00) & référent REM (21h00).

L’objectif est de former les professionnels de différents domaines (bâtiment, environnement, santé, ... ) souhaitant connaître la réglementation, comprendre et analyser les risques ; mais également de prévenir leurs effets pour mettre en place des actions de prévention, à des degrés plus ou moins complexes suivant le niveau du stagiaire.

*Le CRIIREM est le centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnement ElectroMagnétiques. Ce dernier est né de la volonté commune de Mr Le Ruz (expert européen en nuisances électromagnétiques et en radioprotection, fondateur du CEPEM (Centre d’Etude en Protection Electromagnétique)) et de Mme Gouhier (ancienne directrice du premier cabinet de France et d’Europe dédié aux REM) à la sensibilisation aux rayonnements.

-> Si ces formations vous intéressent, contactez-nous dès que possible : sfc @ univ-lemans.fr ou au 02.43.83.30.70 car les premières sessions démarrent bientôt. Retrouvez plus d'informations ici (rubrique RISQUE - ASSURANCE - GESTION DU PATRIMOINE)

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez