Formations CAPER & TOEIC

Nouvelle formation hybride / formation linguistique

Parce-que les besoins en formation ne cessent de croître, le Service Formation Continue de Le Mans Université élabore en s'appuyant sur les pôles d'excellence de la recherche de l'Université de nouveaux dispositifs visant la multiplication ou le perfectionnement des compétences.

Nouvelle formation hybride : la Certification en Application des Procédures en Expérimentation animale sur petits Rongeurs (CAPER)

Lionel Ulmann (Maître de Conférences de Le Mans Université - IUT de Laval)  et le Service Formation Continue ont élaboré ensemble la formation "CAPER" qui permet d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques afin de pouvoir participer aux travaux menés en expérimentation animale sur les petits rongeurs.

Cette formation spécifique, agréée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (N° I-72UnivLemans-F2-17), s’adresse exclusivement aux personnels devant appliquer les procédures expérimentales dans le cadre d’activités menées dans les centres d’élevages, les laboratoires de recherche et dans les établissements d’enseignement supérieur. Ce dispositif est proposé en présentiel et en Enseignement à Distance (EàD).

L’acquisition de ce certificat permet d'obtenir l’autorisation de la mise en application des protocoles expérimentaux avec l’animal. Elle permet aussi de sensibiliser à la protection et au respect des animaux de laboratoire en prenant en compte les composantes éthiques et réglementaires de l’expérimentation animale.

> Fiche de présentation

Formation linguistique : le TOEIC

Tout au long de l’année des sessions pour passer les tests TOEICR Listening and Reading et TOEIC BridgeTM.

Aujourd’hui, les résultats aux tests TOEIC sont la référence pour évaluer et certifier les compétences en anglais. Cette préparation intensive de 24 heures est destinée à toute personne souhaitant valider son niveau et dont l’anglais n’est pas sa langue maternelle. Elle est facilement accessible pour les salariés, par exemple, puisque les cours sont dispensés le samedi matin.

Que vous soyez salariés, demandeurs d’emploi, une entreprise, … , nous vous proposons une solution adaptée à vos besoins et pour tout projet.

> Présentation

-> Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter : Service Formation Continue – Boulevard Pythagore 72 085 Le Mans Cedex 9 – 02 43 83 30 70 – sfc@univ-lemans.fr (sfc @ univ-lemans.fr)ou bien rendez-vous ici.