ActualitésActualitésActualités

Contact : Ensim

Robotique : pré-coupe de France

coupe de robotique

Ludique et scientifique, la Coupe de France de Robotique est le rendez‐vous annuel des passionnés de robotique ! Chaque année l'association des élèves de l'Ensim ENSIM’Elec, participe à cet évènement. L'équipe est composée de 7 étudiants (6 issus de la filière Informatique, et 1 issu de la filière Vibrations, Acoustique et Capteurs) et ils visent le top 16 de la compétition !

Afin de se préparer au mieux avant la compétition, l'Ensim organise la pré-coupe de robotique qui permet aux équipes de travailler sur leur robot, d’échanger avec les autres participants et de les confronter une première fois sur le plateau de jeu.
Cette journée de pré-coupe du 14 avril (de 9h30 à 17h) est ouverte à toutes les personnes intéressées par le monde de la robotique, venez les encourager !

La coupe de France de robotique

La compétition aura lieu du 9 au 12 mai à La Roche‐sur‐Yon. Les robots de près de 200 équipes s’affronteront sur le thème “Cité de robots, construire un monde meilleur”.

Après une phase d’homologation, les robots s’affrontent lors de matchs. Ils sont totalement autonomes, aucune intervention humaine n’est possible ! Ils seront départagés par des points attribués en fonction de la réalisation d’objectifs précis sur une aire de jeu : récupérer des balles et les lancer dans un panier, réaliser une tour de cubes de couleurs, alimenter un panneau domotique en activant un interrupteur et éclater un ballon à l’aide d’un mini robot.

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez